Le blog afondlacom ! : Le site responsive

loi hamon et e-commerce

Connaissez-vous les sites web adaptifs (plus connus sous le terme "responsive") ?

Un site internet est dit "responsive" quand il est conçu de manière à pouvoir s'adapter aux différentes tailles d'écran des terminaux (smartphones, iphones, tablettes, portables, écrans bureautiques, etc...) qui afficheront celui-ci, sans avoir recours au zoom ou au défilement horizontal afin d'avoir une expérience de navigation la plus confortable possible pour l'utilisateur final.

Le nombreux de personnes naviguant régulièrement sur internet via un terminal mobile étant maintenant plus nombreux que ceux utilisant un terminal de bureau fixe, il devient de plus difficile d'avoir un projet de création de site internet vitrine ou e-commerce sans prendre en compte ce facteur important.

Notre site afondlacom ! a d'ailleurs été entièrement refondu dans ce sens. Vous pouvez donc le consulter sur n'importe quel type d'écran sans perte d'ergonomie, bien au contraire, car il a été optimisé pour cela.

Le site responsive est devenu un véritable enjeu stratégique économique pour toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles. Ne pas prendre en considération cette nouvelle façon de naviguer pénalisera à coup sûr dans un avenir très proche votre activité commerciale. Un seul conseil : anticipez !

Les seuls inconvénients de ce type de site sont peut-être la moindre grande souplesse d'intégration (disposition des textes et des images) et le fait que cette technologie adaptive est compatible à partir de IE9 (pour celles et ceux qui possèdent encore un navigateur préhistorique), les versions antérieures d'internet explorer n'étant pas compatibles. Vous pouvez nous contacter pour un devis de création pour votre projet de site responsive via notre formulaire de contact.

Artisans, commerçants, entreprises, faîtes le bon choix

Optez pour un site web responsive compatible avec tous les terminaux fixes ou mobiles modernes